Quoi de neuf au show Surfaces

À partir d’aujourd’hui, et ce pour les prochains jours, le magazine Surface vous présentera les nouveautés dénichées au show Surfaces de Las Vegas. Nous avons décidé de commencer, non pas avec un nouveau produit, mais plutôt par une nouvelle technologie : TEMAVI.

Développée par le fabriquant de planchers de bois franc René St-Cyr, TEMAVI permettra essentiellement de faire deux choses : 1) une installation plus simple et plus rapide pour les poseurs; 2) un plancher plus stable et de qualité supérieure pour les consommateurs.

Ronald Bannon, directeur du développement et Guylaine St-Cyr, présidente de l'entreprise dans leur stand au show Surfaces.
Ronald Bannon, directeur du développement et Guylaine St-Cyr, présidente de l'entreprise dans leur stand au show Surfaces.

Au niveau de la fabrication, cette nouvelle technologie vient avec plus avantages techniques. En attente d’obtention de brevet, le procédé TEMAVI pourrait devenir un standard dans la fabrication de planches de bois franc. « L’industrie est à la fois curieuse et surprise », mentionne Guylaine St-Cyr, présidente de l’entreprise. « Surprise, parce que nous sommes l’un des rares fabricants de bois franc à avoir connu une croissance de plus de 40 % en 2009. Curieuse, parce que notre nouvelle technologie pourrait révolutionner la façon de fabriquer des planches de bois francs », poursuit-elle.

Voilà un peu d’air frais dans une industrie qui a connu sa part d’ennuis depuis le début de la récession.

Laisser un commentaire