Le magazine

nouvelles

nouveautés

sika acquiert un leader canadien de fabrication de mortier et de solutions pour le béton

Sika a convenu d’acheter la compagnie King Packaged Materials, un important manufacturier indépendant de béton projeté, mortiers et solutions pour le béton. Cette acquisition permettra à Sika d’étendre sa présence géographique au Canada en plus d’améliorer son potentiel de croissance dans les secteurs de la rénovation résidentielle, de la construction et des marchés liés à l’industrie minière et aux tunnels. L’entreprise acquise génère des ventes annuelles de 61 millions de francs suisses (81 millions CAD) avec un effectif de 180 employés.

King est une entreprise familiale et un fabricant renommé de produits pour la construction et l’industrie minière ainsi que pour les chaînes de distribution de produits destinés à la rénovation résidentielle. Le portefeuille de produits comprend les solutions pour le béton projeté, les coulis et les mortiers de réparation et de maçonnerie.

La compagnie possède une excellente réputation pour ses marques reconnues, ses solutions de grande qualité et de fiabilité élevée, ainsi que pour sa solide expertise de ventes techniques.

King opère trois usines de pointe, l’une située à Boisbriand, QC, une autre située à Brantford, ON près de Toronto, qui représentent les deux régions les plus peuplées au Canada et les plus dynamiques en termes de construction. La troisième usine est située à Sudbury, au Nord de l’Ontario, au coeur de la région minière de l’Ontario.

innovations 4flooring poursuit well made floor coverings international

I4F, un groupe de sociétés fournissant des brevets et des technologies au secteur des revêtements de sol, a annoncé aujourd’hui avoir engagé une action en justice pour contrefaçon de brevet contre Wellmade Floor Coverings International, Inc., le fabricant américain Wellco Performance Flooring et le détaillant américain Costco , pour utilisation,  importation et vente de planches imperméables HDPC® à noyau rigide utilisant le système de verrouillage Unilush d’Unilin aux États-Unis. I4F a porté l’affaire devant le tribunal fédéral du district de l’Oregon.I4F allègue que la collection Wellmade de produits à noyau rigide Golden Arowana® HDPC®, utilisant le système de verrouillage Unipush, enfreint l’un de ses brevets aux États-Unis, le brevet américain n ° 10 053 868.

I4F fournit aux titulaires de licence une expertise en matière de propriété intellectuelle, des brevets significatifs et des technologies de pointe, ainsi qu’un accès aux meilleures innovations de l’industrie mondiale du revêtement de sol, notamment 3L TripleLock et Click4U. Des brevets pour les technologies I4F ont été délivrés et déposés dans plus de 100 pays du monde. Sa stratégie en matière de brevets est conçue pour offrir à ses licenciés une flexibilité ainsi qu’un large champ de protection par brevet en ce qui concerne son 3L TripleLock et ses autres technologies. I4F représente plus de 2 000 brevets répartis en grappes couvrant le verrouillage, la finition de surface, les panneaux de panneaux et de murs, les matériaux et la composition des panneaux, ainsi que les processus de fabrication.

La société a déclaré qu’elle continuerait à engager les poursuites judiciaires appropriées contre toutes les infractions et à faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger ses brevets, ses technologies et ses titulaires de licence dans le monde entier.

nouvelle couleur, nouvelle texture pour la collection admiration de mirage

Mirage, la marque de planchers de bois franc reconnue pour sa qualité, est fière d’annoncer le lancement de deux nouvelles textures au sein de sa collection Admiration : une texture brossée et une texture engravée. 

Brossée, la nouvelle surface de bois texturée du chêne s’harmonise au rythme accéléré des familles d’aujourd’hui en camouflant, par leur relief, les marques reliées aux aléas de la vie quotidienne. 

Un peu plus audacieuse, la surface engravée de l’érable présente des variations de couleurs et de textures offrant ainsi un plancher au look distinctif. 

Ces deux nouvelles textures sont offertes sur les couleurs déjà fortes populaires de la collection Admiration : Charcoal, Rio, Savanna et Isla. 

Combinées au fini DuraMatt de Mirage, ces nouvelles couleurs texturées apporteront robustesse à tout décor et se démarqueront par leur originalité évoquante. 

Rappelons que le fini DuraMatt de Mirage reproduit le look d’un plancher huilé sans les tracas reliés à l’entretien. Mat et soyeux, il fait ressortir la beauté naturelle du bois tout en étant durable et très résistant. 

« Ces nouvelles textures dans la collection Admiration sont un véritable vent de fraîcheur et sauront plaire autant aux consommateurs à la recherche d’un plancher actuel s’accommodant à leur style de vie qu’aux architectes et designers. Ces couleurs déjà fortes populaires de la collection Admiration, combinées aux nouvelles textures et au fini DuraMatt, sont encore plus inspirantes et vibrantes. » souligne Brad Williams, vice-président ventes et marketing chez Boa-Franc, fabricant de la marque Mirage. 

Les nouvelles textures de la collection Admiration sont offertes sur le Chêne et l’Érable dans la technologie Classic en largeur 4 1/4 po, dans la technologie Engineered en largeurs 5 po et 6 1/2 po et dans la technologie TruBalance en largeur 5 po avec le fini DuraMatt.