Un deuxième salon Prime Time pour Cantrex Nationwide

Cantrex Nationwide a participé à son deuxième salon et congrès PrimeTime! organisé conjointement avec Nationwide Marketing Group du 8 au 11 mars dernier à l’hôtel The Venetian de Las Vegas au Nevada. L’événement unissait près de 300 membres détaillants canadiens et des fournisseurs de différentes catégories de produits. Le salon PrimeTime! est unique en son genre et permet aux détaillants indépendants des industries de l’électroménager, meuble, literie, électronique, photographie, couvre plancher et décor de faire du réseautage avec les pairs de leur secteur d’activité et rencontrer des fournisseurs importants. Les participants ont pu découvrir les nouvelles tendances et occasions qui se développent présentement dans l’industrie à la suite de leur participation aux séminaires de formation, et aux tables rondes de discussions menées par les membres sur des sujets pertinents aux détaillants.

« Nous sommes ravis qu’autant de détaillants et fournisseurs de toutes les régions du pays aient pu participer à notre événement phare et assister aux séminaires approfondis qui sont conçus pour améliorer toutes les opérations de détail allant des systèmes de points de ventes aux stratégies numériques de marketing, » a dit Jeannine Ghaleb, Chef de l’exploitation de Cantrex Nationwide. « Un séminaire particulier exceptionnel, offert par des spécialistes en fiscalité et un conseiller en affaires, a fourni des conseils judicieux concernant la planification et la structure des opérations d’affaires lorsqu’on doit faire face à un plan de succession – une réalité pour tous les détaillants indépendants. »

« PrimeTime! a tous les outils permettant à la fois aux membres et fournisseurs d’accroître leur chiffre d’affaires. C’est vraiment un événement à ne pas manquer» a noté Paul Tougas Jr., Président de Meubles Night & Day Canada de St-Jean-sur le Richelieu, Québec.

L’événement du coup d’envoi fut un dîner Gala organisé par Cantrex Nationwide durant lequel des prix ont été remis aux détaillants et fournisseurs de chaque catégorie de produits pour souligner leurs performances exceptionnelles. De plus, une reconnaissance spéciale fut attribuée à Les Meubles Marchand inc. de Val d’Or, Qc et Whirlpool Canda pour signaler leur excellence en affaires. L’expérimentaliste de renommée, Gerard Senehi, a su faire vivre une soirée inédite et inoubliable aux participants.

« Nos membres étaient unanimes – du Gala à l’accent mis sur le détaillant canadien, le Salon de cette année a dépassé les attentes de nos membres, » exprima Jim Mahoney, Vice-président de Cantrex Nationwide.

Durant les trois jours qui ont suivi, les participants ont assisté à des séminaires approfondis, offerts en français et en anglais menés par des experts de l’industrie, qui traitaient de la succession des affaires et de la planification fiscale. D’autres cours de formation ainsi que des panels de discussions étaient aussi offerts sur des sujets importants tels que les techniques de ventes, les opérations de magasins et le marketing dans l’ère numérique. « Les séminaires auxquels nous avons pu assister à PrimeTime! de Las Vegas traitaient de plusieurs sujets d’actualité qui sont essentiels à nos affaires, » a dit Patrick Périgny, Président Centre HIFI, Rouyn-Noranda, Québec.

En plus de l’aspect pédagogique de PrimeTime! le salon offrait l’occasion aux détaillants de profiter de plusieurs rabais et promotions de fournisseurs. Un exemple de rabais dont les détaillants on pu bénéficier était le programme « Remise en argent maintenant » leur accordant des remises en argent immédiates sur les achats faits sur place au salon.

« Les fournisseurs d’électroménagers présentaient au salon tous leurs produits vedettes ainsi que leurs nouveaux produits. Les membres sont partis confiants quant à la direction future de l’industrie de l’électroménager, » a dit John Garey, Vice-président adjoint, électroménagers de Cantrex Nationwide.

« On dit qu’on doit prendre le temps de travailler « pour » nos affaires et non toujours « dans » nos affaires et PrimeTime! est l’endroit idéal pour le faire, » a dit Chris Odishaw, membre Cantrex depuis plus de 20 ans et président de Battleford Furniture Ltd. à Battleford, Saskatchewan.

« Il est certain que le succès retentissant du salon est attribué à la participation enthousiaste de nos membres et fournisseurs, » a dit J. Ghaleb. « Ils continuent de nous faire confiance tout en nous poussant à dépasser nos limites afin que nous puissions toujours offrir aux détaillants des solutions clés en main et de première qualité. »

Le Groupe Cantrex Nationwide
Le Groupe Cantrex Nationwide Inc., qui a son siège social à Montréal, est une division indépendante de Nationwide Marketing Group, basé aux États-Unis. Fondée en 1960, Cantrex Nationwide fut acquise par Nationwide Marketing Group en mai 2012. Cette entité combinée représente le plus important groupe d’achat et de marketing de son genre en Amérique du Nord et est composé d’un groupement de marchands indépendants œuvrant dans l’industrie du meuble, électroménager, literie, électronique, photographie, couvre-plancher et décor. Comptant plus de 1200 points de vente au Canada, Cantrex Nationwide générant des ventes annuelles de détail estimées à 2.53 $ milliards. Il offre à ses membres un meilleur pouvoir d’achat et une vaste gamme de programmes de publicité, de formation, de marketing en ligne et de services financiers. En plus de son siège social à Montréal, Cantrex Nationwide a des bureaux régionaux à Toronto et Vancouver. Pour plus d’information, visitez www.cantrex.com.