En direct de Surfaces à Las Vegas

Les visiteurs ont envahi les halls d'exposition dès l'ouverture du Salon.

Les portes de l’exposition Surfaces se sont officiellement ouvertes hier matin à 9 h 00. Déjà plusieurs centaines de visiteurs s’apprêtaient à envahir les différents halls d’exposition. Est-ce le présage d’une légère reprise dans le secteur de la construction aux États-Unis? Il est trop tôt pour l’affirmer, mais il semble bien que l’atmosphère soit beaucoup moins morose cette année qu’au cours des dernières années.

Robert Rozon de Quality Craft discute avec clients du Québec.

Même si le nombre d’exposants canadiens et québécois est en baisse, les visiteurs du Québéc ont largement contribué à créer cette effervescence. La compagnie Quality Craft, un importateur d’une vaste gamme de couvre-sol expose pour la première fois à Surfaces. « Je suis agréablement surpris de l’achalandage, et surtout du grand nombre de marchands québécois qui sont venus nous rencontrer à notre stand », dit Robert Rozon, vice-président ventes, de cette entreprise canadienne qui a de solides bases au Québec. « Nous constatons que les détaillants spécialisés est une clientèle de premier choix pour nos produits, et nous comptons établir des liens étroits avec ces marchands », poursuit-il. Historiquement, Quality Craft a surtout fait affaires les regroupements d’achat dans le secteur des matériaux.

Pierre Sauvé n'aura pas été longtemps à la retraite. On le voit ici, en compagnie de Robert Coveney, discutant avec des marchands de la région de Québec.

Même son de cloche du côté de la Société française Gerflor qui est aussi présente pour la première fois à cette exposition. « Nous avons développé des produits spécifiques pour l’Amérique du Nord, tant au niveau résidentiel que commercial, mentionne Robert Coveney, le nouveau directeur de Gerflor pour le Canada. Pour nous, être présents ici, c’est l’occasion de rencontrer nos clients actuels et de créer de nouvelles relations d’affaires », enchaîne-t-il. On moment où le magazine Surface s’est pointé à leur stand, plusieurs marchands québécois étaient en discussion avec Pierre Sauvé, qui est sorti de sa retraite afin de donner un coup de main à l’équipe actuel de Gerflor.

Laisser un commentaire