Que se passe-t-il en Allemagne?

Entree-Domotex-webÀ mon arrivée à l’exposition Domotex, j’ai tout de suite constaté que cette exposition allait être particulièrement calme. Il n’y avait pas foule à l’entrée et après avoir pénétré dans cet immense complexe, on ne sentait pas la frénésie habituelle des grandes expositions internationales.

Les quatre entreprises québécoises sont regroupées autour du Bureau de promotion des produits du bois du Québec.
Les quatre entreprises québécoises sont regroupées autour du Bureau de promotion des produits du bois du Québec.

Pour en savoir un peu plus, je me suis dirigé vers le stand des irréductibles québécois composé des entreprises suivantes : Planchers Wickham, le Q-Web, Planchers PG, Préverco et Primatech. Là aussi, j’ai eu la surprise de constater que l’industrie est en mode économie. Il n’y avait qu’un seul représentant par stand, sauf dans celui de Preverco où ils étaient deux.

Tous les représentants des ces entreprises m’ont confirmé que c’était particulièrement tranquille cette année. On s’attendait à un plus grand achalandage qu’en 2013 à cause de la présence du Sommet sur les planchers de bois. Mais il semble bien que ce ne sera pas le cas. Par contre, les grands fabricants européens ont décidé de faire acte de présence, ce qui fait qu’il y a moins d’espace vide que l’année dernière. Dans un prochain reportage, nous vous présenterons quelques nouveautés découvertes lors notre visite.

One thought on “Que se passe-t-il en Allemagne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *