Ramacieri Soligo, chef de file dans l’industrie de la céramique à Montréal, diversifie son éventail de produits et est heureux d’annoncer l’introduction des peintures et papiers peints haut de gamme Farrow & Ball.
Passionnée par l’univers du design, l’équipe de Ramacieri Soligo s’inspire continuellement des dernières tendances de partout à travers le monde. « Farrow & Ball est une marque de prestige qui offre une richesse et une profondeur de couleurs, finis et textures incomparables; et leurs produits complètent à merveille nos collections actuelles de céramiques », confie Catherine Bernaquez, directrice au développement et marketing chez Ramacieri Soligo, qui a eu un véritable coup de cœur pour la marque.
Fondée en 1946 en Angleterre, l’entreprise de renommée internationale utilise encore aujourd’hui des méthodes ancestrales et des ingrédients naturels de première qualité pour la production de ses peintures. Alors que les papiers peints industriels sont fabriqués à partir d’encre, les papiers peints de Farrow & Ball sont créés avec leurs propres peintures selon les méthodes traditionnelles d’impression à la planche ou au réservoir sur des papiers préalablement peints à la brosse.
L’espace boutique de Ramacieri Soligo de plus de 14 000 pieds carrés, situé à Outremont, dédie ainsi une salle complète de près de 600 pieds carrés à l’exposition des produits de Farrow & Ball. Quelques particuliers, designers et architectes qui ont eu écho de la nouvelle semblent déjà très enthousiastes à l’idée de découvrir ou redécouvrir les collections de peintures et papiers peints de la marque britannique.
À propos de Farrow & Ball
Farrow & Ball est fondé en 1946 dans le Dorset en Angleterre, par John Farrow, chimiste industriel et Richard Ball, ingénieur. Dès le début des années 1950, Farrow & Ball remporte plusieurs contrats importants, fournissant de la peinture à Ford Motor Cars à Dagenham et Liverpool, à Raleigh bicycles, à l’Amirauté et au Ministère de la Guerre. Vers les années 1970 et 1980, d’autres fabricants de peinture commencent à créer des peintures acryliques contenant davantage de plastique et moins de pigment. Farrow & Ball reste fidèle à ses formulations originales et ingrédients naturels et continue à fabriquer de la peinture selon ses recettes existantes et procédés traditionnels.
La compagnie prend de l’expansion dans les années 1990, après que le décorateur historique Tom Helme et le financier Martin Ephson aient repris les rênes de la société. En 1994, l’entreprise désigne son premier revendeur indépendant et en 1995, commence à fabriquer du papier peint. Avec son nuancier mondialement connu, composé de 132 couleurs aux noms uniques tel que ‘Elephant’s Breath’ ou ‘Mouse’s Back’ et ses nouvelles collections de papiers peints, son dévouement pour son métier obtient la reconnaissance d’un plus large public. Enfin, le passage des peintures à base d’huile aux peintures à base d’eau en 2010 constitue encore une fois un audacieux pas en avant sur la concurrence.
Aujourd’hui, Farrow & Ball a imprimé sa marque à travers le monde entier dans l’univers de la décoration, tout en restant fidèle à ses origines et son savoir-faire. Chaque bain de peinture, chaque rouleau de papier peint, est toujours créé avec la même passion et méticuleusement vérifié dans l’usine du Dorset, avant d’être expédié aux quatre coins du monde pour inspirer les décorateurs avec des couleurs intemporelles.
À propos de Ramacieri Soligo
La maison Ramacieri Soligo offre une grande variété de produits principalement italiens haut de gamme : céramique, accessoires de plomberie, et maintenant peinture et papiers peints. L’entreprise est depuis plusieurs années un fleuron dans l’industrie du design à Montréal. Avec plus de quatre-vingt ans d’expérience combinée, la société est le fruit d’une association entre deux entreprises familiales multi-générationnelles, réputées dans les domaines du carrelage et de la fine plomberie.
Située à Outremont, la salle d’exposition a su maintenir son style boutique malgré sa superficie de 14 000 pieds carrés. L’espace a été conçu pour mettre en valeur plus de 5000 produits répondant aux tendances du jour. L’entreprise comprend aussi une division commerciale afin d’offrir un service spécialisé aux architectes, designers, promoteurs et entrepreneurs.