Nouveau directeur général chez MAPEI Amérique

MAPEI a annoncé la nomination de Marco Roma au poste de directeur général de MAPEI Inc., la filiale canadienne du fabricant mondial de produits chimiques. M. Roma se joint à l’équipe de direction de MAPEI Amérique et relèvera directement de Luigi Di Geso, président-directeur général de MAPEI Amérique.

Luigi Di Geso, président-directeur général de MAPEI Amérique félicite Marco Roma, à droite sur la photo.
Luigi Di Geso, président-directeur général de MAPEI Amérique félicite Marco Roma, à droite sur la photo.

Marco Roma a travaillé au sein de Mapei S.p.A. depuis avril 2014, à titre de « Corporate Area Manager » et de directeur général intérimaire pour le portefeuille de MAPEI en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Avant de se joindre à MAPEI, M. Roma a occupé divers postes de direction au sein du Groupe Materis en Italie, en Asie-Pacifique et en Europe de l’Ouest.

« Nous nous réjouissons à l’idée de recevoir le soutien de Marco Roma pour le maintien et la création d’une équipe encore plus solide au Canada alors que nous nous efforçons de constamment faire croître notre entreprise au sein de cet important marché nord-américain, là où MAPEI a commencé à déployer des efforts de mondialisation », affirme M. Di Geso.

M. Roma est titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’école Politecnico di Milano (École polytechnique de Milan), en Italie. Il apporte une solide vision stratégique, des compétences en gestion des affaires et une connaissance approfondie des pratiques internationales pour la direction de la filiale canadienne. Les expériences internationales de M. Roma en Italie, en Chine, en France et au Royaume-Uni l’ont préparé à assumer aisément ce nouveau rôle, et sa maîtrise du français et de l’anglais sera un atout important pour travailler avec les communautés bilingues au Canada.

« Je suis particulièrement heureux de me joindre à MAPEI Inc., car la création de la filiale canadienne en 1978 a marqué la toute première étape de la stratégie d’internationalisation gagnante mise en place par le Groupe MAPEI au cours des quatre dernières décennies, déclare M. Roma. Grâce à nos objectifs et stratégies visant à accroître davantage notre présence dans tous les marchés existants et nouveaux, le Canada continuera de jouer un rôle important pour MAPEI dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *