Du plancher des vaches au sommet de l’Afrique

Au moment où l’industrie mondiale du couvre-plancher se réunit en Allemagne, un groupe, formé de neufs représentants québécois du couvre-sol, tentera d’escalader le plus haut sommet de l’Afrique : le Kilimandjaro. Il s’agit d’un projet qui a germé dans la tête de Paul Émard, président de Décor Tapis Émard et de Plancher Nobel à Laval. « Je caressais ce projet depuis un moment déjà », de mentionner Paul Emard. « Alors, lorsque j’ai lancé l’idée, plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt et notre groupe s’est formé rapidement. Concurrents d’affaires dans certains cas, frères, père ou fils dans d’autres, cette aventure aura été pour nous tous une occasion de nous remettre en forme et de développer de nouvelles amitiés. »

Depuis un an, les participants s’entraînent individuellement et en groupe afin de se préparer à cette randonnée d’environ 90 kilomètres qui s’échelonnera sur 7 jours.

Le groupe qui s’apprête à partir est formé de Paul et Jean-Jacques Emard, respectivement président et vice-président de Décor Tapis Emard et de Plancher Nobel; de Denis Lanctôt, président de Lanctôt couvre-sol et design, et de son fils Marc-Olivier; de Paul Green, directeur des ventes chez Shnier; de Paul Raiche, président de Ceratec; de Louis Clermont, représentant chez Shnier; de Normand Morneau, représentant de Centura, et de Jean Ste-Marie, président, chez Verdun portes et fenêtres, succursales de la Rive-Sud.

Pour une bonne cause
Même si l’objectif premier du voyage n’était pas d’amasser des fonds, certains membres du groupe ont tout de même décidé de soutenir une cause qui leur tenait à cœur : la recherche sur le cancer. Les dons seront remis et annoncés au retour des participants.

De gauche à droite, Paul Émard, Marc-Olivier Lanctôt, Denis Lanctôt, Paul Green, Jean Ste-Marie, Louis Clermont, Normand Morneau et Jean-Jacques Émard. Paul Raiche était absent lors de la prise de la photo.