Domotex
C’est dimanche dernier que les noms des 30 gagnants du Carpet Designe Awards 2012 ont été dévoilés. Plus de 211 carpettes provenant de designers de 26 pays ont soumis leur candidature.
« Ces prestigieux tableaux destinés à orner les sols connaissent un immense succès depuis quelques années et reconquièrent leur place dans nos intérieurs. Vecteurs de style incontournables, ils individualisent l’espace et unissent les éléments de décoration de chaque pièce en une composition harmonieuse », a commenté Nina Yashar, membre du jury, dont la galerie milanaise « Nilufar » est réputée dans le monde pour ses meubles de designers classiques et contemporains et pour ses tapis.
Les Carpet Design Awards comptent au nombre des distinctions internationales les plus prestigieuses dans le domaine des tapis noués à la main. C’est aussi un label de qualité reconnu dans le monde entier. Les lauréats peuvent faire valoir cette distinction dans leurs propres campagnes de communication et de marketing. Les tapis primés sont en outre présentés dans une brochure spécialement éditée à cette occasion, The Carpet Design Review 2012 , mise à la disposition des commerciaux intéressés et des journalistes de la presse spécialisée et grand public.
Cette année, le jury composé de spécialistes de nationalités diverses a sélectionné les meilleurs tapis dans dix catégories différentes en accordant une attention particulière au design, à la qualité des matières, à conception du produit et au degré d’innovation. Une nouvelle catégorie est venue s’ajouter en 2012, celle du « Meilleur design moderne de tapis d’artistes ».