Élaine Paquin, présidente de Smart Tile, une jeune entreprise de Magog, m’a accueilli, avec un large sourire malgré la fatigue des cinq longues journées d’exposition et des quelques semaines de préparation. Il faut dire que leur stand a été l’un des plus courus de Batimat. À sa première participation, elle est emballée de la réponse des visiteurs.
« Au départ, nous voulions vendre notre carrelage mural auto-adhésif par Internet seulement. Une aide du gouvernement du Québec a été le coup de pouce qu’il nous fallait pour tenter notre chance sur le marché Européen », explique Élaine Paquin. Elle et sa partenaire, Ginette Pouliot, connaissent d’ailleurs beaucoup de succès au Québec. Leurs applications murales imitation de mosaïque, qui sont des trompe-l’œil de grande qualité, sont vendus dans de nombreux magasins à grande surface.
Toujours selon Mme Paquin, les designers et un certain nombre de détaillants spécialisés en décoration commencent à s’y intéresser. Avec raison d’ailleurs, car il s’agit d’éléments décoratifs simples et peu coûteux qui ajoutent une touche original à tout décor.