Flordeco

découvrez les tendances céramique 2022

cliquez sur les images pour plus d'information

Le design d’intérieur en 2022 ? Des styles et couleurs confortables, des textures, des anciens classiques revisités, des matériaux bruts allant jusqu’aux lignes arrondies ainsi qu’un accroissement des designs incorporant des éléments de la nature. Renfermant la célébration de l'individualité et de l'unicité, notre édition Tendances 2022 vous offrira un look soigné qui aidera votre demeure à devenir un chez-soi aux allures sensationnelles. Tout ce dont vous avez besoin pour transformer la maison de vos rêves en réalité!

La nature intérieure

Repensez votre atmosphère en y intégrant des éléments qui évoquent la nature en introduisant des caractéristiques telles que l'eau, la verdure, la lumière naturelle ou des éléments comme le bois et la pierre.

L’effet béton

Incorporez l’effet béton avec élégance et style pour un aspect industriel aux textures et finitions variées. Ces teintes grises, neutres et froides rehaussent le look des espaces en apportant une touche minimaliste distinguée à nos maisons contemporaines.

Des planches aux nuances claires

Encore super tendance cette année, les teintes de planchers se font principalement plus claires. Les nuances suaves et discrètes passent aux extrêmes avec des planchers de bois blanchis ou des tuiles très lumineuses et apaisantes.

Le marbre pour l’éternité

Un indéniable classique! Un effet éternel comme le marbre ne se démodera jamais grâce à sa richesse visuelle ainsi que ses variations chromatiques, ajoutant luxe, douceur et mystère à vos intérieurs.

Pantone 2022

Pour la première fois dans l’histoire du programme Couleur de l’année, l’entreprise de correspondance des couleurs la plus importante au monde, le Pantone Color Institute a fait la création d’une nouvelle nuance pour son lancement annuelle. Insouciance, confiance et curiosité audacieuse ne sont que quelques mots qui résument bien Very Peri (17-3938), la couleur qui envahira nos espaces ainsi que nos vies en 2022.

congrès flordeco

Bannière québécoise de plus de 39 boutiques et 35 membres affiliés à travers la province de Québec ainsi qu’au Nouveau-Brunswick, Flordeco se démarque grâce à son ambition de se positionner en tant que spécialiste en matière de couvre-planchers et décoration sur le marché. La force de ce réseau de détaillants se définit par la passion de ses marchands ainsi que la qualité de leur vaste sélection de produits à prix compétitifs. Une bannière qui est axée sur les besoins de ses membres et les relations avec ses fournisseurs partenaires.

C’est au Delta de Trois-Rivières, les 5 et 6 novembre derniers, que le congrès annuel Flordeco accueillait plus de 200 personnes mettant de l’avant toute la créativité et le savoir-faire des experts dans le domaine du couvre-plancher.

 

André Fallu, président du CA de Flordeco; magasin Couvre-plancher Larocque : Lysette Lamoureux, Rosanne Guertin, Marie-Claude Martel, Mario Larocque, Philippe Chapdelaine, directeur général, et Richard Fraser, opérations et développement.
André Fallu, président du CA de Flordeco; magasin Couvre-plancher Larocque : Lysette Lamoureux, Rosanne Guertin, Marie-Claude Martel, Mario Larocque, Philippe Chapdelaine, directeur général, et Richard Fraser, opérations et développement.

L’événement marqua plusieurs premières pour Flordeco cette année. D’abord pour la présence de ses membres affiliés, puis par une fructueuse récolte de      110 000 $ au profit d’Opération Enfant Soleil, sa fondation partenaire. Ce montant a été amassé grâce à un remarquable encan ainsi que plusieurs généreux donateurs.

Désignée comme l’élément clé du séjour, l’exposition des fournisseurs partenaires se classant comme intervenants majeurs dans le domaine avait pour but de présenter les technologies novatrices, les couleurs dernier cri et les nouvelles collections de produits à chacun des marchands Flordeco et des membres affiliés afin que ceux-ci puissent rester à l’affût de l’évolution du marché. 

Toujours au programme, des conférences stratégiques en marketing et mise en marché, ainsi que des réunions entre groupes de marchands ont été organisées afin d’informer tous nos membres des enjeux et des possibilités de croissance pour les domaines du couvre-plancher et de la décoration. 

 

Maxime Marcotte, président du comité des membres affiliés Flordeco.

Une programmation étonnante attendait les invités de la soirée de gala du samedi soir. Plusieurs prix ont été remis afin de récompenser les partenaires et membres s’étant démarqués durant l’année. Surface Imports l’emporta dans la catégorie Service à la clientèle et représentation, Centura remporta les honneurs dans la section Approvisionnement et Distributions BMB se classa parmi le meilleur de sa catégorie pour sa sélection de produits. Sans compter la mention particulièrement forte en émotion qui fut remise à Couvre-Plancher Larocque en tant que Marchand de l’année! 

La soirée se poursuivit avec Alexandre Barette comme invité spécial et un spectacle d’humour drôle à souhait. C’est ainsi que se termina cette édition bien spéciale du congrès Flordeco 2021, où les retrouvailles et le contact humain ont motivé toutes les troupes pour une autre année aussi productive qu’édifiante!

L'équipe de Surface Imports, Nathalie Lussier, Jame Cidrof, Dean Cidrof, Audrey Gibara et Mathew Bertuccini, accompagnée de Philippe Chapdelaine, directeur général, Flordeco, et de Christian Roy, directeur adjoint, Flordeco.
L'équipe de Centura, Maxime Veilleux, Davyd Gauthier et Robert Gingras, accompagnée de Philippe Chapdelaine et Christian Roy.
L’équipe de BMB, Robert Richard, Martin Lapointe et Patrick Chabot, accompagnée de Philippe Chapdelaine et Christian Roy.

outil d'estimation

Vous avez un projet de rénovation en tête et désirez obtenir un coût approximatif pour ce dernier. Notre outil d'estimation est là pour vous, sélectionnez vos préférences et découvrez un prix approximatif pour votre projet de rénovation.

Flordeco est le spécialiste en matière de couvre-planchers et de décoration pour réaliser tous vos projets de rénovation. Les conseillers du réseau de 44 magasins au Québec et au Nouveau-Brunswick sauront vous guider à travers leur vaste choix de couvre-planchers de bois, de céramique, de vinyle ou encore de planchers flottants pour répondre à vos besoins.

Faites des choix inspirés, expérimentez les services d’installation/décoration et le style unique de l’équipe de spécialistes dès maintenant !

Collection Florence

Carreaux en porcelaine pour planchers. Ils sont offerts en une couleur et en un format : 12 po x 24 po.

collection coverlam

.Carreaux grand format offerts en 5 couleurs.