Déco Surfaces

Nos détaillants spécialisés sont unis et motivés par une volonté d’offrir à leur clientèle une vaste sélection des meilleurs produits sur le marché à prix compétitifs et un service professionnel et personnalisé hors pair. Tous nos détaillants ont pour mission de rendre leurs consommateurs heureux, confortables au sein de leurs choix et fiers de leurs achats. N’hésitez pas à consulter un expert Déco Surfaces pour l’estimation d’un projet, la lecture de plans ou l’évaluation de produits et de matériaux.

mirage prend racine chez pelletier déco surfaces

Le 12 octobre dernier, Pelletier Déco Surfaces a procédé à l’ouverture officielle de la boutique Mirage dans son magasin de Québec. Lors de cette soirée festive, nous avons découvert cette importante vitrine que s’est donnée Mirage chez le plus important magasin de couvre-planchers dans la grande région de Québec. Pelletier fait partie de l’Index 300 des plus grandes PME du Québec, publié par Les Affaires. Il n’est pas faux de dire que deux fleurons québécois s’associent pour offrir des planchers de bois de grande qualité à leurs clients.

En fait, nous devrions plutôt parler d’un ménage à trois. En effet, la société AcoustiTech fait aussi partie de ce groupe prestigieux avec sa « mute box ». Il s’agit d’un cubicule insonorisé, à l’intérieur duquel il est possible de faire des tests de son, et surtout d’insonorisation, en simulant le bruit que l’on perçoit sur un plancher non insonorisé, insonorisé partiellement ou insonorisé selon les règles de l’art avec des produits performants.

« Au départ, ce genre de cubicule a été développé par Artopex pour fournir des espaces privés à l’intérieur de grandes salles de travail », explique Sabrina Pelletier. « Ça faisait deux ans qu’on explorait cet outil de travail avec AcoustiTech, et on a finalement trouvé le « mute box » à Montréal auprès de l’entreprise Artopex », poursuit-elle.

Il fallait trouver l’endroit approprié dans le magasin pour installer le « mute box ». Il est devenu clair et limpide pour Sabrina que la boutique Mirage était la place où il fallait démontrer aux clients l’importance de l’insonorisation. De là la formation du trio Pelletier-Mirage-AcoustiTech.

Lors de cette soirée, le magazine a interviewé Sabrina Pelletier, Rym Merarda et Marie-Joël Bossé, de Mirage et Vincent Moreau, d’AcoustiTech. Voici le contenu de ces entrevues.