Coverings

journée coverings en mode virtuel, le mercredi 18 novembre 2020

Coverings est ravi de présenter, à chaque trimestre, du contenu en ligne sur l’industrie des carreaux et de la pierre par le biais de Coverings Connected. C’est une occasion unique et gratuite d’assister à des webinaires éducatifs en ligne, d’obtenir des CEU, de bénéficier d’une formation à la demande, d’assister aux conférences de presse du pavillon et d’explorer la liste des exposants 2020. Vous pouvez aussi regarder des démonstrations d’installation et bien plus encore. Il n’a jamais été aussi important de se tenir au courant des dernières tendances et des actualités du secteur.

Joignez-nous à Coverings Connected pour notre deuxième session en direct le mercredi 18 novembre!

coverings 2020 en mode virtuel

Nous allons faire un compte-rendu des conférences de presse virtuelles qui se sont déroulées le lundi 22 avril 2020. Les trois plus importants pays producteurs de céramique – Italie, Espagne et États-Unis – ont rencontré lors d’une conférence virtuelle les journalistes spécialisés du domaine du revêtement. Le magazine Surface y a participé et nous vous ferons part, très bientôt, du contenu de ces conférences de presse.

nouvelle de dernière heure : l'exposition coverings est annulée et aura lieu en 2021

Coverings surveille les développements nationaux et mondiaux concernant la pandémie de coronavirus depuis plusieurs semaines.
 
La santé et la sécurité de nos exposants et participants sont très importantes pour Coverings. Étant donné l’urgence de santé publique à laquelle nous sommes actuellement confrontés, nous pensons que la seule action prudente à l’heure actuelle est d’annuler les couvertures pour 2020.
 
Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une décision très difficile. Coverings fournit des connexions, de l’éducation et un marché mondial pour l’industrie du carrelage et de la pierre depuis plus de 30 ans. Cependant, avec les limitations de voyage, les recommandations concernant les rassemblements de masse et notre souci pour la santé et la sécurité de la communauté Coverings, nous avons décidé que l’annulation est notre seule ligne de conduite.
 
Nous vous demandons votre patience et votre compréhension pendant cette période d’incertitude, car il y a de nombreuses complexités impliquées dans cette décision que nous travaillons à résoudre.
 
Coverings s’engage, comme toujours, dans l’éducation et la promotion de l’industrie de la tuile et de la pierre. Bien que les problèmes de santé publique causés par cette pandémie aient eu un impact sur Coverings 2020, nous avons hâte de nous engager avec la communauté Coverings pour aller de l’avant afin de garantir une industrie robuste et de montrer pour 2021.

Position de Coverings concernant le coronavirus en date du 17 mars 2020

La direction de Coverings discute actuellement de la situation sans précédent causée par le coronavirus et de ses effets sur les grands événements et rassemblements. La santé et la sécurité de nos exposants et participants sont importantes pour Coverings et une priorité pour le salon.

Nous apprécions votre patience lorsque nous discutons de la meilleure ligne de conduite avec le bureau du gouverneur de la Louisiane et conformément aux recommandations du CDC et du gouvernement fédéral pour déterminer la meilleure solution pour Coverings 2020.

Pendant ce temps, nous encourageons les exposants et les participants à mettre en œuvre les directives appropriées, comme suggéré par l’OMS et d’autres autorités sanitaires. Veuillez rester en sécurité et, encore une fois, nous fournirons une nouvelle mise à jour dès que possible.

Cinq fabricants italiens présentent 5 nouveaux produits

NEWDECÒ par Ceramica Sant’agostino, inspiré par un art largement répandu du XVIe au début du XXe siècle. rend hommage aux sols en marbre, en améliorant une technique utilisée depuis l’Antiquité par des maîtres artisans qui ont compris la beauté de combiner des éléments simples et naturels.
Dans un équilibre de géométries et de couleurs, NEWDECÒ devient l’emblème de l’élégance, avec l’impact fin typique des nobles palais vénitiens ou de la haute société génoise, de véritables chefs-d’œuvre qui renferment toute la tradition du design intemporel.

La nouvelle collection de carreaux Pittorica, conçue par Studiopepe pour Ceramica Bardelli exprime l’univers de la couleur à travers une palette extrêmement moderne déclinée sous de nombreuses formes capables en harmonie les unes avec les autres. Les finitions soyeuses de Pittorica, parmi les plus mates du marché, donnent élégance et modernité à n’importe quel environnement. La micro-texture superficielle donne de la matérialité à la collection, en promouvant son utilisation à la fois pour les sols et les murs.

La collection Core de Ceramiche Caesar se résume comme étant la force et la pureté qui viennent directement du centre de la Terre et enveloppent ce que vous aimez en se transformant en une collection en grès cérame matérique, raffinée, élégante dans sa reproduction fidèle de la nature. Cinq couleurs pour en définir l’essence : le blanc pur d’Original, le beige chaud et lumineux d’Island, le gris précieux et élégant d’Ancient, la texture foncée de Tephra et le noir d’excellence de Soot.

L’objectif est l’harmonie : engager les sens dans une expérience de vie à la maison unique. Ergon, une division du Groupe Emil, confirme sa vocation de marque technique au service de l’architecture en choisissant le bois comme inspiration et en œuvrant pour la continuité des solutions d’intérieur et d’extérieur : un potentiel innovant ouvrant la voie à de nouveaux concepts, pour des paysages visuels dépassant les frontières de la maison, définissant une nouvelle ligne de développement architectural et multipliant les possibilités créatives.

Avec la collection Woodtouch, Ergon sélectionne et travaille sur six teintes différentes de bois de chêne, dans des versions brossées et vernies, pour exprimer pleinement ses multiples personnalités en utilisant la polyvalence du grès cérame.

cinq fabricants espagnols présentent 5 nouveaux produits​

Equipe Ceramicas présente Village. Equipe joue avec les petits formats, allant de 5 po sur 5 po à 2 1/2 po sur 5 po et même jusqu’à proposer des carreaux de 2 1/2 po sur 8 po. Présentée dans une gamme de couleurs allant des pastels aux teintes méditerranéennes audacieuses, Village est une collection de petites tailles au grand design.

La collection Dash est distribué au Canada par Ceratec

HARMONY présente Dash. Avec son motif en forme de grille, des compositions rectangulaires en constante évolution peuvent être créées pour combiner différentes formes et longueurs, à la fois verticalement et horizontalement. Cette collection en format 20 cm sur 20 cm est offerte en 6 couleurs différentes.

FANAL présente Heritage, une collection imitant l’aspect du bois naturel, mais présentée dans une gamme de porcelaine émaillée qui se traduit bien dans toutes les nuances esthétiques de la céramique.

Imitation de chêne
Imitation de noyer

La collection Amazonia de COLORKER. Englobant les dernières tendances en matière d’impressions graphiques, de formes géométriques et de couleurs vives, la collection amazonienne regorge de détails vibrants.

APARICI présente sa nouvelle collection Luxor, un hommage au glamour des années 20 avec un flair actuel, cette collection exquise présente une abondance de veinures et de variations de couleur dans son design.

les grandes tendances américaines en matière de céramique

effet marbre noir

La collection Charme Evo de la compagnie Landmark est l’évolution naturelle des sols et des murs en carrelage effet marbre, habilement conçus en porcelaine de la plus haute qualité. Cette gamme exclusive de marbre précieux soigneusement sélectionnés crée des espaces modernes et exclusifs. Les graphismes époustouflants et la sensation naturelle des carreaux confèrent une qualité précieuse aux projets de design d’intérieur.

géométrie à effets variables par cotto d'Este

Wonderwall est un projet exclusif à Cotto d’Este. Beaux-arts et décoration intérieure s’unissent pour donner des revêtements muraux contemporains  en plaques de grès porcelainé grand format ultra-fin et durable.
Douze choix de designs impressionnants avec une texture profonde et des visuels élégants sont imprimés en haute définition.

Les grandes dalles en grès de 1 sur 3 mètres, renforcées par un maillage en fibre de verre, sont fines et légères comme un papier peint, tout en étant solides, résistantes à l’humidité, sûres et durables, parfaites pour les projets d’architecture d’intérieur qui cherchent à donner aux espaces architecturaux un lieu unique et prestigieux. 

Le métal à l'état sauvage par Fiandre

La collection Magneto Carbon de Fiandre met en valeur un mélange de couleurs contemporaines : Magneto Silver sur le sol et la base du mur, Magneto Corten sur le pourtour de la cheminée et Color Studio Brown sur le mur du fond. Les carreaux Magneto sont des finitions métalliques dans des surfaces en béton à surface rugueuse livrables en six couleurs.

hall du county convention centre d'orlando où s'est déroulée l'exposition de céramique coverings 2019

le marché américain de la céramique en chiffres

Vue d’ensemble de la consommation de céramique en 2018

• 3,11 milliards de pi ca, en hausse de 1,5% par rapport à 2017

• En pi ca, c’est le 4e plus haut niveau de tous les temps

• La plus forte consommation de céramique depuis 2006

Valeur de la consommation de céramique américaine en 2018 

• 3,69 milliards de $, une augmentation de 4 % par rapport à 2017

• Un record de tous les temps

• La valeur de la consommation en 2017 était de 3,67 milliards de $

Les importations en 2018

• Part de marché des plus importants exportateurs en pi ca

     • Chine : 31,5 %

     • Mexique : 17,3 %

     • Italie : 16,4 %

 

• Part de marché des plus importants exportateurs en $

     • Italie : 30,9 %

     • Chine : 27,3 %

     • Espagne : 15,6 %

Avec 910,6 millions de pi ca, la consommation de céramique fabriquée aux États-Unis a connu une baisse de 5,4 % par rapport à 2017. C’est la première fois que les ventes de céramique fabriquée aux États-Unis baissent deux années consécutives.

Sources : TCNA et le US Census Bureau