Magazine Surface Vol. 41 No 2

VOL. 41 NO 2 16 VOL. 41 NO 2 17 Designer d’intérieur de formation, Nathalie a travaillé durant 12 ans dans le domaine dans la région de Lanaudière, pour ensuite devenir spécificatrice commerciale dans le domaine des revêtements de sol. Elle travaille donc avec les architectes, les designers et les promoteurs pour faire approuver ses produits sur les plans et devis des projets commerciaux. Heureuse gagnante d’un tirage à la soirée du gala 40e anniversaire du magazine Surface , j’ai accompagné Marcel Soucy à la foire Cevisama en février dernier. J’avais eu la chance d'y aller l’année précédente pour accompagner l’acheteur de BMB Distributions, pour qui je travaillais à l'époque. J’ai eu la surprise de voir les choses et les produits autrement cette année. Bien sûr, sans mes lunettes de vendeuse, mais plutôt de journaliste spécialisée, j’ai eu le plaisir d'assister à une conférence de presse où j’ai découvert les tendances des carreaux de céramique, les sources d'inspiration des fabricants, les lauréats des plus beaux stands et même les gagnants de la presse internationale pour leur reportage sur le Cevisama. Avec cette vision plus globale de la foire, j’ai apprécié davantage cette incursion au paradis des carreaux de céramique. Les stands sont grandioses et de toute beauté. On y est reçu avec beaucoup d'attention (cafés, viennoiseries, champagne, musique, etc.) avec des haltes pour passer les commandes ou pour négocier les collections sélectionnées dans le cas des distributeurs. On a l’impression que les exposants sont en apesanteur économique tellement tout est parfait. On oublie le gris et le noir, place aux couleurs terreuses. La céramique se décline de beige ou de grège tout près de la nature avec des bruns terracotta et des verts de toutes nuances. Les formats sont de plus en plus grands et de plus en plus trompe-l'œil. On imite les pierres naturelles à la perfection grâce aux nouvelles technologies d'impression qui ne cessent de nous imprssionner. Mon stand coup de cœur est Cevica pour son dynamisme, son ambiance festive et son style rétro. Il ne faudrait pas oublier Valence la belle, à la fois moderne et ancienne. Le Cevisama nous présente toute la beauté et la richesse de la céramique espagnole. Les fabricants hispaniques ont de gros défis à relever en cette période d'incertitude, mais ils nous ont prouvé dans le passé que l’avenir leur appartient. par Nathalie Lussier EXPOSITION CEVISAMA

RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=