VOL. 40 NO 3 42 VOL. 40 NO 3 43 NOUS SOMMES PRÊTS À VOUS ACCUEILLIR Montréal et les environs Luc Lepage : 514 248-5880 Sylvie St-Laurent : 438 454-6066 Salle d’exposition : 450 321-3000 3601, ave de la Gare, unité 3 Mascouche, Québeec J7K 3C1 msisurfaces.com Pour rejoindre nos représentants Quartz LumaTaj Collection Whitehii Salle d’exposition et entrepôt Nous tenons à informer notre clientèle que notre salle d’exposition est désormais ouverte. Nous vous invitons à venir découvrir nos derniers produits et designs en personne. Veuillez noter, cependant, que toutes les ventes se feront exclusivement AVEC nos distributeurs agréés, et NON directement dans nos bureaux. Vous avez bien compris : aucunes ventes directes dans notre salle d’exposition. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Au plaisir de vous voir bientôt. Mur accoustique UrbanSlat, seul revêtement pouvant remplacer un mur acoustique de bois Formica au neocon 2024 À l’occasion du NeoCon 2024, l’événement le plus important de l’industrie du design en Amérique du Nord, Formica a interrogé de nombreux chefs de file de l’industrie sur les tendances qui influenceront le design intérieur en milieux résidentiel et commercial au cours des prochaines années. Découvrez NeoCon 2024, une vidéo exclusive qui résume les idées et les images des nouvelles tendances du design. Ce rendez-vous annuel 2024 était porté par un vent de fraîcheur, rassemblant les principaux acteurs influents de l’industrie venus échanger sur les nouvelles manières de penser nos environnements et s’en inspirer. « La pandémie est derrière nous, mais les habitudes des gens, surtout des télétravailleurs, sont bien ancrées. Le confort du domicile a pris le dessus, et il force les entreprises à repenser leurs espaces en tenant compte du début d’une nouvelle ère où l’industrie du design jouera un rôle majeur », souligne Christelle Locat-Rainville, directrice marketing de Formica Canada. Bien que le retour au bureau se soit fait progressivement au cours des dernières années, les gens veulent que le sentiment de bien-être et de confort qu’ils ont à la maison soit transposé aussi dans leur environnement de travail. On remarque une croissance des environnements de bureau inspirés des décors de maison. Pour amener les gens à sortir de chez eux, les designers doivent créer des espaces commerciaux où les gens se sentent bien, où ils veulent revenir et passer du temps. Cette prédisposition à rechercher des environnements chaleureux, inspirés de la maison, a également fait naître un désir, chez les designers, d’adopter une approche multisensorielle du design, qui est non seulement basée sur l’aspect visuel, mais qui vient également solliciter plusieurs sens. Le choix des matériaux crée ainsi une expérience beaucoup plus significative pour les utilisateurs, en faisant appel à la vision (couleurs, esthétisme), au toucher (texture), à l’odorat (arômes) et à l’ouïe (acoustique). Les textures prennent ainsi tout leur sens, alors qu’on opte de plus en plus pour des matériaux qui « demandent à être touchés », qu’on parle de pierre, de cuir, de verre, de métal, de tissu, de velours, etc. Deux tendances dichotomiques se dessinent sur le plan des couleurs. La première mise sur des couleurs plus atténuées, subtiles et complexes, comme des pastels légers et vaporeux. La seconde tendance met de l’avant des couleurs numériques vives, électriques et ludiques, générant des émotions fortes comme la joie. La recherche de l’authenticité du décor et des matériaux demeure une préoccupation pour les consommateurs. « Il y a un engagement de plus en plus évident de l’industrie envers le design responsable. Les designers et architectes continuent de créer de beaux espaces, mais portent aussi une attention particulière au choix des substrats et des matériaux, dans un esprit de durabilité », indique Christelle Locat-Rainville. Une approche durable du design est au cœur des préoccupations, alors qu’il y a un désir croissant, de la part des concepteurs et des consommateurs, d’utiliser des produits respectueux de l’environnement et durables. Le Groupe Formica a mis sur pied un kiosque innovateur pour présenter ses nouveaux produits de marques Formica® et FENIXTM à Neocon 2024. Pour visionner la capsule vidéo, nous n’avez qu’à balayer le code QR ci-dessous. FORMICA CANADA PRÉSENTE SA VIDÉO NEOCON 2024
RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=