VOL. 40 NO 1 30 VOL. 40 NO 1 31 ENTENTE DE PARTENARIAT ENTRE LA CORPIQ ET L’APDIQ L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) vient de conclure une entente de partenariat avec la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) visant à professionnaliser les domaines de la rénovation et de l’aménagement des espaces locatifs. La CORPIQ, organisme à but non lucratif, accompagne, défend et offre des services et des outils aux propriétaires d’immeubles locatifs à travers tout le Québec. Forte de plus de 40 années d’expérience et regroupant au-delà de 30 000 propriétaires et gestionnaires, la CORPIQ est la plus importante association de propriétaires au pays. L’APDIQ, organisme à but non lucratif, soutient, promeut et représente ses professionnels et leur pratique. L’association, qui veille à l’encadrement rigoureux de la profession, se fixe comme objectif de développer les compétences professionnelles des designers d’intérieur et d’offrir à ses quelque 800 membres (toutes catégories confondues) un plus grand rayonnement au Québec. Les deux associations ont conclu une entente de partenariat et de visibilité afin que les membres de la CORPIQ puissent bénéficier du vivier, riche et qualifié, regroupé au sein de l’APDIQ et ainsi répondre aux besoins croissants en matière de professionnalisation dans les domaines de la rénovation et de l’aménagement des espaces locatifs. En engageant un designer d’intérieur membre de l’APDIQ, les propriétaires auront l’assurance de travailler avec : 1- Un professionnel qui détient toutes les compétences requises grâce à un parcours éducatif reconnu; 2- Un professionnel qui est, en permanence, à l’écoute de l’évolu- tion du milieu, des changements de normes, de lois, car il s’appuie sur un programme de formation continue obligatoire, et ce, tout au long de l’année; 3- Un professionnel qui se conforme aux règlements de l’association et à son code de déontologie; 4- Un professionnel qui dispose des outils professionnels adaptés à l’exercice de sa profession (contrats, assurances, tenue des dossiers, etc.). Cette entente s’inscrit parfaitement dans une perspective plus large visant l’essor financier et durable du Québec. UNE ÉQUIPE DU TONNERRE POUR L’APDIQ On vous parle tous les mois de toutes sortes de choses, d’événements, de sujets d’intérêt, de bonne pratique. Mais connaissez-vous les personnes qui, au quotidien, forment l’équipe de l’APDIQ et qui vous parlent, par l’intermédiaire de ses communications, ses courriels ou par téléphone? C’est avec une très grande fierté que je vous présente mon équipe, chacune des femmes ayant des tâches et des responsabilités qui font de l’association un organisme dynamique! Marianne Lestage, coordonnatrice à l’administration et aux adhésions, répond à vos courriels et s’assure que vous obtenez les réponses à vos questions. Elle accueille les candidats à l’admission et les nouveaux membres et suit les membres au moyen de leurs dossiers. Nora Azouz, notre toute nouvelle coordonnatrice aux communications, rédige vos infolettres, s’assure de la mise à jour du contenu sur notre site Web, parle de nous et de vous sur les réseaux sociaux, prépare tout le matériel de promotion nécessaire à notre rayonnement. Maïténa H. Gobert, promue Directrice de la Pratique professionnelle, est en charge des dossiers d’admission, du développement de l’offre de formation continue, des outils servant à améliorer votre pratique, ainsi que de l’accès à l’examen de qualification en design d’intérieur. Danielle Lamarre, dans son nouveau poste de Directrice, Rayonnement et partenariats, est responsable de la visibilité de l’Association et des designers d’intérieur par l’intermédiaire de tous nos partenaires, des donneurs d’ouvrage et des employeurs. Réciproquement, elle positionne les fournisseurs de l’industrie sur nos plateformes et activités afin de vous tenir au courant. nouvelles UNE COLLABORATION ENRICHISSANTE ENTRE MIRAGE ET LA FONDATION YWCA QUÉBEC : UNE MUSE À L’ŒUVRE POUR UNE BONNE CAUSE! MIRAGE, le manufacturier derrière les marques de planchers de bois franc Mirage, Vintage, Ten Oaks et Parquets Alexandra, est fier de remettre une œuvre artistique à la Fondation YWCA Québec, réalisée par l’artiste peintre Amélie Bolduc-Monette, lors du salon Expo habitat Québec qui se tiendra du 22 au 25 février au Centre de foire ExpoCité. Amélie Bolduc-Monette, « abmartiste », peindra en direct une toile à même le kiosque MIRAGE à l’effigie de la nouvelle collection Muse lancée prochainement par Planchers Mirage. Une référence et une ode aux femmes d’exception qui ont marqué l’histoire. « Merci à MIRAGE de contribuer à notre mission en offrant cette toile cadrant parfaitement avec le projet Opération décoration de la Fondation YWCA Québec. Parce qu’un environnement accueillant et chaleureux favorise le bien-être, l’œuvre de l’artiste peintre Amélie Bolduc-Monette illuminera les espaces communs partagés par les femmes et les enfants hébergés à la YWCA Québec, pour les accompagner vers leur développement personnel et professionnel », explique Mme Caroline Lepage, directrice générale de la Fondation YWCA Québec. « Remettre cette œuvre pour soutenir la Fondation YWCA Québec, c’est contribuer à la lutte à la pauvreté ainsi qu’au perfectionnement du développement personnel chez les femmes par un geste concret. Cette initiative fait partie de nos valeurs, soit de contribuer et de redonner à la communauté par des gestes symboliques et des marques de solidarité », affirme Jérôme Goulet, directeur marketing chez MIRAGE. L’appel de candidatures de la 17e édition est lancé, soumettez vos projets avant le 1er avril 2024 ! Prestigieux et respecté, une référence et un gage d’excellence ! La distinction internationale GRANDS PRIX DU DESIGN célèbre l’excellence et le talent de créateurs et d’entreprises qui se sont démarqués par une pratique exemplaire. Elle crée des opportunités de visibilité et de promotion pour ses partenaires et ses lauréats et leur apporte une reconnaissance professionnelle et une notoriété internationale.
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