Magazine Surface Vol. 39 No 3

VOL. 39 NO 3 53 Le fabricant de carrelage a travaillé sur une stratégie importante, visant à réaliser un modèle industriel capable de réduire ses émissions de CO₂ et d’améliorer son efficacité énergétique et sa rentabilité, afin de renforcer l’avantage concurrentiel de l’entreprise. Si l’on considère les fermes photovoltaïques et la nouvelle usine de fabrication, Gres Aragón-Faveker a réduit ses émissions annuelles de C0₂ de près de 4 000 tonnes. Gres Aragón bénéficie de sa longue expérience et de son engagement dans le développement et la fabrication de carreaux de céramique. Depuis ses débuts, la compétence et le savoir-faire de l’entreprise dans le traitement de l’argile et du feu ont évolué vers une usine de production innovante dotée de technologies de pointe et de produits très efficaces pour l’architecture contemporaine. Plus de 50 % des ventes de l’entreprise sont réalisées sur les marchés internationaux et l’entreprise est présente dans près de 120 pays à travers le monde, avec une vaste expérience dans les produits destinés aux prescripteurs de carrelage. Outre l’Espagne, les principaux marchés de l’entreprise sont les États-Unis et les États membres de l’UE. Tout au long de ses 80 ans d’histoire, l’entreprise est restée fidèle à ses valeurs, basées sur le souci de son environnement social et naturel immédiat, le réinvestissement et le travail acharné, l’emploi de qualité, l’intégrité et l’innovation. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de trois usines de production et de trois centres logistiques au service des planificateurs de projets et des clients du monde entier.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=