Magazine Surface Vol. 39 No 2

VOL. 39 NO 2 44 DE RETOUR À COVERINGS Les organisateurs de Coverings, l’un des plus importants événements internationaux de carreaux de céramique et de pierres naturelles en Amérique du Nord, ont annoncé que Coverings 2023 a dépassé les attentes avec une augmentation de 50 % de la fréquentation cette année, avec près de 27 000 visiteurs à s’être réunis au Orange County Convention Center, à Orlando, en Floride. Coverings 2023 couvrait 450 000 pi ca d’espace d’exposition en plus des principaux halls nord et sud du centre des congrès. La salle d’exposition comportait d’immenses pavillons mondiaux hébergés par les principales associations mondiales de carreaux de céramique et des fabricants de produits des États-Unis, d’Italie, d’Espagne, du Brésil, de Turquie, du Portugal, de l’Inde, de Chine et d’autres pays. Les exposants représentaient 40 pays, présentant leurs carreaux de céramique, pierres naturelles, outils, équipements, machines et technologies les plus récents et les plus innovants. Les exposants internationaux représentaient 74 % de l’exposition, tandis que 26 % étaient nationaux. Les visiteurs de Coverings 2023 étaient composés de professionnels de tous les secteurs d’activité de l’industrie du carrelage et de la pierre : 77 % des participants venaient des États-Unis et 23 % de l’extérieur. Les distributeurs, architectes, designers, entrepreneurs, poseurs, fabricants et détaillants ont eu accès à plus de 1 000 exposants, 24 sessions de formation, 95 présentations, 9 visites d’exposition, des balados et de nombreuses autres activités créées pour répondre aux intérêts commerciaux et aux objectifs de croissance de tous les segments. Le salon Coverings de cette année a fourni aux visiteurs un salon désigné et confortable pour réseauter avec des pairs, entendre des leaders de l’industrie, acquérir des connaissances professionnelles et assister à des happy hours festifs. Les quatre principes clés de Coverings 2023 — « Santé et bien-être », « Durabilité », « Espaces extérieurs » et « Luxe intemporel » — ont convergé vers cette zone centrale grâce à diverses activités. L’espace d’exposition de Coverings 2023 comprenait également l’Art Tile Village, une zone d’exposition créative qui intéressait particulièrement les architectes et designers d’intérieur. L’Art Tile Village, qui était dédié aux artisans qui perpétuent les traditions de l’Ancien Monde en fabriquant de l’art fait à la main et des carreaux de spécialité, comprenait une gamme de carreaux imaginatifs conçus par des experts en carreaux locaux et régionaux. La nouveauté de Coverings 2023 était le Distributor Lounge, parrainé par la Ceramic Tile Distributors Association (CTDA) et la North American Association of Floor Covering Distributors (NAFCD). Ce nouveau salon énergique offrait aux distributeurs un espace de détente pour se rencontrer et réseauter avec des pairs et des clients autour de rafraîchissements légers et de collations. COVERINGS A DÉPASSÉ LES ATTENTES

RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=