Magazine Surface Vol. 39 No 2

VOL. 39 NO 2 10 LA TUILERIE AU CEVISAMA Intérieur de la succursale de La Tuilerie à Québec. Si vous cherchez à rénover votre maison ou votre condo dans la région de Montréal ou de Québec, les probabilités sont que vous connaissez déjà La Tuilerie. Cette entreprise québécoise est en effet devenue une référence en matière de vente de produits de céramique et de bois franc. Elle est connue pour son modèle d’affaires novateur qui offre à ses clients des produits provenant directement des fournisseurs, sans passer par un distributeur. Qu’est-ce que ça signifie? C’est une façon de permettre à ses clients de profiter d’économies substantielles sur des produits de grande qualité. Selon Mathieu Bourduas, directeur général de l’entreprise, ce modèle d’affaires rencontre un grand succès. La Tuilerie a établi des liens de confiance avec des fournisseurs internationaux dont les produits sont parmi les plus réputés. Elle compte actuellement neuf magasins, dont huit dans la grande région métropolitaine de Montréal et un à Québec. Afin de se constituer une clientèle fidèle et satisfaite, La Tuilerie a pensé son modèle d’affaires en fonction de l’état actuel du marché et de ses possibilités. La direction a entrepris le développement et le suivi de partenariats avec des fabricants de différentes régions dans le monde, notamment en Italie, au Brésil, en Espagne et au Portugal. Cette réalité commerciale permet à La Tuilerie d’être constamment à l’affût des meilleures offres de produits tout en ayant l’occasion de s’ajuster rapidement aux fluctuations de l’économie et des devises. LE SALON CEVISAMA, POUR RESTER À LA FINE POINTE DES TENDANCES Chaque année, La Tuilerie participe à plusieurs salons internationaux de carrelage afin de dénicher les dernières tendances en matière de carrelage et d’optimiser continuellement son offre de produits. La compagnie de céramique est présente au salon Cersaie en Italie, à l’événement Coverings aux États-Unis, à l’exposition Revestir au Brésil et au salon Cevisama en Espagne, où elle était ce printemps. Cette année, les nombreuses nouveautés présentées par les différents fournisseurs ont attiré l’attention. 1. La collection qui a particulièrement impressionné est la Decor Lined d’Aparici. Cette céramique, clairement inspirée du mouvement néo-Memphis des années 1980, présente un tracé géométrique parfaitement réalisé et coloré, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour créer un intérieur original et optimiste. 2. En deuxième place, issue des dernières innovations technologiques en matière de fabrication de carreaux de céramique, LA TUILERIE : UNE ASSIDUE DES EXPOSITIONS COMMERCIALES

RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=