Magazine Surface Vol. 39 No 1

VOL. 39 NO 1 9 de planchers laminés, et ce, avec un très grand succès puisque ceux-ci constitueront pendant longtemps son produit de niche. » Plus tard, vers 2003, l’entreprise ouvre le marché de la distribution de planchers de bois exotique. René Laprise au sujet de cette belle aventure commerciale : « Ça ne s’était jamais vu. Goodfellow a vraiment été la première à prévoir le potentiel de ce marché et à importer des essences exotiques, principalement d’Amérique du Sud. » Pendant une douzaine d’années, ces produits, le jatoba en tête, connaîtront un très grand succès, mais en 2017, les distributeurs délaisseront progressivement ce créneau. « Le marché a changé. Les couleurs rougeâtres étaient moins populaires, précise René Laprise. Notre réflexe a été de récupérer les parts de marché abandonnées par la concurrence, ce qui a bien fonctionné jusqu’en 2022, date à laquelle Goodfellow a choisi de se tourner vers d’autres tendances. » La gamme de planchers SPC (Stone Product Composite) est certainement l’une d’entre elles. « Encore une fois, Goodfellow a été la première, sinon la seconde à offrir ce nouveau produit qui obtient un très grand succès depuis son lancement. Mais, qu’à cela ne tienne, l’entreprise est déjà en mode prospectif afin de trouver la prochaine grande tendance, le prochain produit vedette. Ce qui ne va pas sans risque : soit on est trop tôt pour le marché, soit on attend et on suit le train. Les clients de Goodfellow savent deux choses : Goodfellow offre toujours des nouveautés, et celles-ci sont toujours de très grande qualité. » La valeur d’une marque qui a 125 ans, indubitablement. Aperçu de l'entrepôt de la division plancher de Goodfellow. La preuve comme quoi est vraiment un spécialiste du bois : les impressionnantes poutres qui soutiennent la toiture de l'entrepôt.

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