VOL. 39 NO 1 52 C OMME R C E É L E C T R ON I QU E P RO S O L D É V O I L E SA NOU V E L L E P L AT E F ORME D E V E N T E E N L I GN E Avoir pour objectif d’offrir la même expérience de magasinage en ligne à l’industrie du revêtement de sol que permet Amazon à ses millions de clients est une chose. Investir temps et argent en développement pour en faire une réalité en est une autre. Et c’est exactement ce dont peut se targuer Prosol, spécialiste depuis près de 40 ans de la distribution d’articles et d’accessoires liés au domaine de l’installation et de la finition de planchers. Charles Néron, directeur, marketing et communications, nous a offert une visite virtuelle de ce portail de type guichet unique, qui saura certainement ravir les utilisateurs. Coup d’œil en quelques clics. On le sait, toute entreprise soucieuse de se positionner en tant que chef de file du monde numérique se doit de prendre chaque projet avec sérieux. Dans le cas de Prosol, le nouveau site représente le résultat de plus de 18 mois de planification, de programmation et de travail. « La version bêta du site a été lancée au cours de l’été 2022, et depuis, nous en sommes à préparer la version 2, en tenant compte des commentaires et suggestions de la clientèle », confie Charles Néron. Bien qu’un tel projet ait été dans l’air depuis longtemps, la pandémie et les confinements, nécessitant le passage à la vente en ligne, auraient accéléré la réflexion et la mise en chantier de ce dernier. 45 000 PRODUITS ACCESSIBLES EN TOUT TEMPS La nouvelle plateforme transactionnelle Prosol.ca permet de passer des commandes en tout temps. « De ce nombre, 37 000 produits s’affichent en étant automatiquement
RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=