VOL. 38 NO 4 6 Congrès, expositions, tournois de golf, événements spéciaux, les rassemblements sont désormais chose courante. Sans masques en plus. Je suis de retour de l’exposition Cersaie qui s’est déroulée à Bologne, en Italie, du 26 au 29 septembre dernier. Dans l’avion et dans les transports en commun, le masque était alors obligatoire, mais sur le site de l’exposition, très peu de gens le portaient. Cherchez celui ou celle qui en porte un sur la photo ci-dessous. Le magazine était accompagné de deux architectes du Canada, Daniel Smith, de Smith Vigeant Architectes, et de Lilia Koleva de NEUF architect(e)s. Cette escapade à la mecque de la céramique italienne nous a permis de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de qualité et de design. À lire en pages 8 à 12. J’ai aussi eu la chance de participer au tournoi de golf de Flordeco au prestigieux club Le Mirage. Encore là, les masques avaient sauté. Pour une bonne cause cependant, ce tournoi était un beau prétexte pour ramasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Grâce au travail efficace des bénévoles sur le terrain et à l’encan animé de main de maître par Philippe Chapdelaine, de Flordeco et Marc Dupré. Résultat de cette magnifique journée : beaucoup de plaisir et plus de 106 000 $ dans les coffres de l’organisme voué aux enfants malades. À lire en page 40. Et tout dernièrement, j’ai assisté à l’ouverture de la boutique Mirage chez Pelletier Déco Surfaces à son magasin de Québec. Devinez quoi? Encore là, aucun masque sur les visages, mais plutôt de beaux sourires de satisfaction pour les membres du trio de partenaires dans ce projet : Pelletier, Mirage et AcoustiTech. Nous vous présentons quelques photos en pages 48 et 49. De plus, vous pourrez lire le résumé des trois entrevues que nous avons faites avec Sabrina Pelletier, Marie-Joël Bossé, de Mirage et Vincent Moreau, d’AcoustiTech, lors de cette soirée. Finalement, je n’ai pas assisté à la convention d’AREA DESIGN, qui s’est aussi déroulé dans la belle région de Charlevoix, mais je sais que là aussi les masques étaient bien rangés dans les valises des participants. Pour preuve : nous vous présentons un bref résumé de cette convention et plusieurs photos qui prouvent ce que j’avance. À lire et à regarder en pages 40 à 42. J’aimerais attirer votre attention sur la chronique d’Alain Fortier, qui porte sur l’innovation. Il commence par expliquer que les entreprises québécoises ont un retard marqué dans ce domaine par rapport aux entreprises américaines et ontariennes. Du même souffle, il donne quelques pistes de solutions que nos entreprises devraient connaître et appliquer. À lire en pages 30 et 31. Et, surtout, n’oubliez pas de jeter un sérieux coup d’œil sur les chroniques de nos experts : du design à la qualité de l’air, en passant par l’épineux problème de l’étanchéité des lieux humides comme les douches. Nous vous proposons même une chronique questions-réponses qui porte sur les planchers de bois massif. Qui sait, ça pourrait vous être utile pour répondre aux questions de vos clients. Et ce, que vous soyez un détaillant spécialisé, un designer d’intérieur ou même un poseur. Marcel Soucy Éditeur À BA S L E S MA S QU E S MOT D E L’ É D I T E UR cliquez sur le code
RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=