VOL. 38 NO 3 40 T E NDANC E S C É R AM I QU E EXPRIMER SES ÉMOTIONS Avec une approche renouvelée des espaces de bien-être, on a davantage pris conscience de l’influence importante de nos intérieurs sur notre quotidien, aussi bien physiquement que mentalement. On travaille dans des ambiances qui exercent un pouvoir réconfortant et relaxant grâce à la combinaison des formes, des couleurs et des finitions. Le désir de créer une connexion plus fluide entre les espaces intérieurs et extérieurs augmente, en intégrant une fluidité des matériaux d’un espace à l’autre. On projette l’importance du confort du foyer à l’extérieur, et vice versa. ÉQUILIBRE EXUBÉRANT Cette tendance se définit comme la plus divertissante et voyante. Elle explore l’idée du maximalisme en s’appuyant sur des récits culturels pour apporter une richesse de couleur, de motifs et de matériaux. À la préoccupation pour le bienêtre physique et mental s’ajoute le besoin de se sentir bien émotionnellement, et cette tendance peut être primordiale. S’alimentant du besoin d’apporter un certain goût personnel à votre décor, les espaces vitaux se transforment en salles qui invitent au bonheur à travers la couleur, les matériaux et les formes des objets. Les éléments contrastants sont un thème récurrent dans cette tendance et se combinent d’une manière divertissante et spontanée. L’esthétique intérieure est gaie et joyeuse ; les articles pour l’extérieur fusionnent en une haute fonctionnalité avec un grand style, et les apparences numériquement améliorées sont admirées comme une nouvelle esthétique dans le monde physique. Dans ce cas, le design d’intérieur est peu commun et ne craint pas le risque. La couleur permet de souligner des éléments dans le but de les changer et ainsi d’en modifier les approches ou l’impact. Les surfaces en céramique peuvent apporter de la couleur et de la texture pour accompagner les éléments mis en relief ou peuvent avoir une fonction hautement décorative. cliquez sur le code LUXE ÉNIGMATIQUE Partant du principe que le luxe peut être une manifestation de bien-être intérieur, à cause de la pandémie, on observe une reconceptualisation. En réponse au désir de vivre dans des espaces uniques, loin des conventions, on conçoit des produits hautement sophistiqués, inspirés de la joaillerie, de l’art et de la technologie. Les produits intelligents évoluent vers des versions purement numériques. Les NFT apportent de la crédibilité à l’œuvre numérique et le secteur du luxe l’adopte comme un nouvel investissement dans l’art. Les esthétiques numériques s’extrapolent à des produits comme le meuble avec des finitions liquides et des dégradés de mondes fantastiques. L’esthétique néo industrielle a la claire intention de se consolider dans le secteur du luxe. Les designs adoptent aussi une certaine esthétique numérique, en devenant plus tactiles et futuristes. En définitive, la fascination tant dans le domaine numérique que dans le réel est le fil conducteur dans toutes les manifestations de cette tendance. Ce texte a été largement inspiré de l’étude menée par l’« Observatoire des Tendances de l’Habitat ».
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