Magazine Surface Vol. 38 No 1

vol. 38 no 1 48 vol. 38 no 1 49 Pour les cuisines et les projets de grande envergure, les clients et les professionnels du design sont invités à venir voir les dalles. Pour les projets en dehors de la province où cela n’est pas possible, des photos et des échantillons du lot disponible sont envoyés. le parcours jusqu’à la présidence « Durant mon parcours de carrière, j’ai appris tour à tour à conduire un chariot élévateur, à préparer et à charger des commandes sur des palettes, tout en servant les clients et en effectuant les opérations de base en comptabilité et facturation. J’ai également pu aller sur des chantiers où j’ai appris à faire des installations de céramique. Ce que j’ai appris le plus, cependant, c’est la valeur de l’humilité et du travail acharné, la recherche de solutions malgré les défis qui se présentent et le pouvoir/les avantages de posséder de nombreuses compétences polyvalentes. Ces leçons et ces compétences sont devenues le fondement de ma carrière et sont toujours présentes et constantes aujourd’hui. L’année de la fondation de l’entreprise, j’ai rejoint l’équipe de vente de la salle d’exposition où j’ai travaillé à temps partiel pendant mes études et j’ai continué à le faire après mes études également. En 2000, j’ai ressenti le besoin d’en faire plus et j’ai reconnu une énorme opportunité pour notre compagnie qui était le marché A&D (Architectes et Designers). Bien que nous ayons une division commerciale, nous n’avions jamais pleinement sollicité le marché A&D. Je me suis donc lancée avec à peine trois ou quatre collections de revêtements de sol commerciaux et j’ai commencé à frapper aux portes sans relâche. Venant d’un milieu de la vente au détail où j’avais l’habitude de conclure presque toutes les ventes qui entraient dans notre salle d’exposition, le démarchage du monde A&D était difficile! Je n’avais pratiquement aucune collection commerciale convenable et nous étions connus dans le secteur comme un magasin familial, ce qui ne jouait pas en notre faveur. Cependant, ma passion et mon amour du design et de l’architecture m’ont donné un avantage. J’étais capable de parler le langage du marché et de comprendre les professionnels du secteur. Très vite par la suite, cet avantage, jumelé à mon implication dans l’approvisionnement des nouvelles collections, a permis à Italbec de se faire une place dans ce marché. En 2006, j’avais acquis des connaissances et des expériences approfondies et j’ai été nommée directrice du marketing et des ventes. En équipe, nous avons travaillé sans relâche pour nous faire une place parmi les grands joueurs. La première fois que j’ai vu Italbec et mon nom sur une spécification pour un centre commercial, je me suis réjouie et j’ai su que nous avions fait nos preuves. En 2010, l’un de nos pères fondateurs et président à l’époque, M. Fiore Vadacchino, a annoncé son départ et au moment même a également annoncé ma nomination. Ce qui, en toute sincérité, était bouleversant, car j’étais une option éloignée de tous les hommes de notre compagnie à l’époque. À ma grande surprise, et à celle de beaucoup d’autres, j’ai été élue présidente et je suis sur ce parcours passionnant depuis. c h r o n i q u e s i ka Olimpia Testa Notre mission est de fournir un service et des produits exceptionnels qui élèvent l’expérience client et de redonner à une communauté qui nous a tant donné. Nous avons vraiment à cœur de redonner à notre communauté. Travailler chez Italbec, ce n’est pas seulement faire son travail; on vous demandera souvent de participer à des missions pour aider les personnes et organisations dans le besoin. En grandissant, nous n’avions pas beaucoup d’argent, mais j’ai vu mes parents, qui travaillaient fort et redonnaient chaque fois qu’ils le pouvaient et de toutes les manières possibles. Comme le dit la grande Maya Angelou : “Quand tu apprends, enseigne. Quand tu obtiens, donne.“ Je suis si reconnaissante d’avoir des membres de l’équipe qui nous aident à réaliser ces deux objectifs. » et pour les années à venir Mme Testa pense qu’il est essentiel de s’adapter aux nouvelles réalités du monde des affaires et, surtout, à l’innovation technologique. L’équipe travaille sur des projets passionnants, en ligne avec l’innovation technologique, qu’elle va lancer cette année. Mme Testa conclut qu’en ces temps instables, la tâche des dirigeants consiste à créer des organisations et des environnements performants en lesquels les employés, les clients et eux-mêmes croient et dont ils sont fiers. Vous pensiez bien que je n’aurais pas omis de vous parler des bidules! Ainsi, l’installateur se rend sur place et utilise un laser LT55 (un outil de mesure), qu’il pointe à différents angles afin d’enregistrer les mesures du projet. Une fois les mesures prises, il les saisit sur l’ordinateur qui est relié à la machine laser. Une fois les informations enregistrées, les mesures créent un dessin appelé « DXF ». Une fois qu’il a confirmé au client que toutes les mesures et tous les détails personnalisés sont corrects, il enregistre les informations. Ensuite, une copie de ce dessin est automatiquement envoyée à notre programmeur qui programme alors notre machine de découpe Bretonne. Un bel exemple d’utilisation de technologies innovantes.

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