Magazine Surface Vol. 38 No 1

vol. 38 no 1 42 douches deviennent plus grandes, de plain-pied, avec des bancs et des options thérapeutiques utilisant vapeur et lumière. Dans un tel contexte, pourquoi limiter l’expérience à l’espace devant le meuble-lavabo et la toilette? Surtout quand le plancher et le dessus du banc de la douche représentent des options aussi stratégiques! La cuisine est l’autre pièce de la maison qui bénéficie d’une attention accrue et d’un budget considérable. La cuisine a aussi évolué d’une pièce utilitaire à un endroit de rassemblement et de socialisation, où on passe une bonne partie de notre temps. Ce qui fait du plancher de la cuisine un endroit aussi stratégique que le plancher de la salle de bain. Quant au reste de la maison, cela dépend du client et du type de revêtement de sol. Cependant, il existe désormais une clientèle ayant déjà goûté aux sensations des planchers chauffants pour qui un recouvrement de sol ne s’installe plus sans système chauffant! Système et partenaire d’affaires à valeur ajoutée Choisir un fabricant de planchers chauffants est une décision importante ayant un impact direct sur l’expérience client. Le choix d’un système d’installation à approche universelle d’un seul fabricant permet de combiner facilement un plancher chauffant à un système d’imperméabilisation de douche, à des structures sur mesure, à des options telles que l’atténuation sonore ou une barrière thermique et à une multitude d’autres choix de design et options de recouvrement de sol. Dans cette optique, le spécificateur, l’installateur et le consommateur travaillent en se fiant à une même garantie de système. Une approche uniforme accélère aussi la courbe d’apprentissage pour les professionnels, augmente l’efficacité d’exécution, et permet de récupérer et de réutiliser les matériaux. Cependant, l’approche doit être flexible pour permettre la créativité et la personnalisation du système en fonction des préférences individuelles du client. À cet effet, l’information technique au cœur de toutes nos in- teractions est amplifiée par la technicité des planchers chauffants. Et le consommateur n’est pas étranger à cette situation. Il est aujourd’hui plus averti et en contrôle du processus d’achat avec des comparaisons exhaustives. Son attention est rivée sur le prix et souvent peu ébranlable. Cette démarche favorise l’homogénéisation, la dépersonnalisation et l’interchangeabilité des produits. Il en découle une course folle vers le bas où le gagnant est aussi le perdant. Il est cependant possible de mettre un terme à ce cercle vicieux en surprenant le consommateur de manière remarquable. Après tout, le professionnel possède l’expérience pouvant faire économiser temps et argent avec une solution sur mesure, adaptée aux besoins du client. Cette solution de rechange au modèle d’affaires classique demande de l’humanité et de l’engagement. Aujourd’hui, le professionnel opportuniste s’adapte à l’évolution du marché. Il devient plus efficace et fiable avec les avancées technologiques. Et il continue à perfectionner son expertise et à élargir ses connaissances sur les spécialités connexes pour créer de la valeur et se distinguer. Dans ce contexte, le fabricant du système d’installation devient un partenaire d’affaires en soutenant ses produits et en épaulant le professionnel. Cela suppose des produits et un service à la clientèle de qualité ainsi qu’un délai de disponibilité rapide et un service d’éducation qui assure le transfert d’expertise. Dans un monde interconnecté, le succès est plus que jamais une question d’équilibre entre tous les intervenants qui travaillent ensemble pour offrir la meilleure expérience client. c h r o n i q u e s c h l u t e r Lien pour visionner cette vidéo. cliquez sur le code

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